TÉMOIGNAGES

Jenna Thiam,

 « Les Revenants » SÉRIE Canal+, « Salaud on t’aime» de Claude Lelouch, « Vie sauvage» de Cédric Kahn, « Anton Tchekov-1980 » de René Féret, « The Collection » Serie TV de Oliver Goldstick

« Sei Shiomi est plus qu’un professeur d’interprétation; c’est avant tout un chercheur en ce qui concerne la direction d’acteur. Il ne cesse de chercher et de trouver les “CLÉS” pour accéder à l’essence même du jeu d’acteur.

Ce qui fait de lui un grand professeur c’est sa capacité de remise en question perpétuelle. Rien n’est arrêté, rien n’est défini. Il nous laisse l’immense liberté de pouvoir à la fois adhérer et contester. Le jeu devient alors un outil au service d’une quête longue et universelle: la vérité. Sei m’a appris à la fois la passion vraie et sincère et une grande humilité dans le travail d’acteur.»

Michel Biel

 « Dunkirk » de Christopher Nolan, « Lumières Amoureuses » de Fangchen DONG et Lifang WAN

Organique, souple, honnête, précis et personnel; tel est le travail au KEYS Acting Studio.

Sei est une rencontre que je n’oublierai jamais car il a révélé l’être humain qui sommeille en chacun de nous. Une fois engagé, c’est un chemin sans retour. Sans cesse dans la recherche et à l’écoute individuelle, il vous éveillera à remplir votre matière et être capable d’y nager sans se noyer. Il nous fait réfléchir en tant qu’artiste avec des valeurs à défendre.

Un vrai laboratoire d’acteur, où se perdre nous fait découvrir le chemin.

Sébastien Vandenberghe, 

 « La Marque des Anges – Misere » de Sylvain White, « Goal of the Dead » de Thierry Poiraud et Benjamin Rocher, « De Rouille et d’os » de Jacques Audiard.

« Ma rencontre avec Sei Shiomi a été la plus grande révélation de ma formation d’acteur. Il a su m’emmener bien au delà de mes zones de confort et de mes limites, avec une totale ouverture et disponibilité à mes émotions, pour acquérir un jeu d’acteur intuitif et viscérale. Je lui en serais éternellement reconnaissant. »

Denis Braccini, 

« Mafiosa » SERIE Canal+, « La Mémoire dans la Peau » de Doug Liman ,« LE CLAN » au Théâtre de Paris, mise en scène d’Eric Fraticelli. 

« Quand on rencontre Sei Shiomi, on est frappé par son calme et sa bonne humeur. Au cours du travail, on découvre rapidement un regard d’une grande finesse et une capacité d’analyse d’une totale précision. Fort de ses plus de dix ans d’enseignement et de ses voyages, Sei a concocté une méthode qui lui est propre.  Basé sur une étude du texte axée sur les faits et débarrassée de tout psychologisme, le travail que propose Sei conduit l’acteur à chasser le cliché, le préconçu, le superflu et à trouver sa propre interprétation. Il donne à l’acteur les outils pour exister, ici et maintenant. »